Le storytelling pour les PME et les entrepreneurs solo c’est possible !

with Pas de commentaire

Pourquoi le storytelling de marque (ou la communication narrative de marque) serait-il réservé aux grosses entreprises, aux groupes côtés en bourse, aux marques leader des marchés ? Pourquoi un entrepreneur solo, en freelance, une TPE ou PME y compris dans … Lire la suite

Comment raconter l’histoire de ma marque sur mon site ?

with Pas de commentaire

Raconter une histoire est une pratique ancestrale et qui puise son origine dans la volonté intrinsèque des êtres humains que nous sommes, de transmettre notre parcours, nos connaissances, nos aventures. Que les transmissions soient orales, imagées ou écrites, elles ont … Lire la suite

Le « Buzzword » – Définition d’une tendance digitale

with Pas de commentaire

Littéralement, le mot rumeur. A l’origine le mot buzzword (apparut en 1946) décrit une nouveauté, qu’elle soit technologique, conceptuelle ou concernant un produit. Le but à court terme, créer la curiosité et donc l’attention sur un nouveau phénomène. Souvent le … Lire la suite