[Mode & Digital] – Quatre blogs mode à (re)découvrir

with Pas de commentaire

Tout comme les sites de déco, Internet regorge de blogs mode, du plus pro au plus bricolé. Bloggeuse mode est même devenu un métier à part entière dans l’activité déjà à part de bloggeur.

image

Voici donc une petite sélection de blogs mode (non exhaustive), labellisée Y’a pas que les parisiennes ! :

image

www.garancedore.fr, le plus arty : Garance Doré, illustratrice aux avant-postes de la tendance “bloggeuse de mode” nous entraîne depuis 2006 dans son univers élégant, raffiné et pointu. Désormais “exilée” à New-York, le blog de Garance n’en est plus vraiment un et la mode n’est plus non plus, la seule protagoniste des lieux ; mais, un peu comme la vitrine alléchante d’une pâtisserie, on se délecte toujours autant à lire ses aventures, à partager ses coups de cœurs et conseils mode, à admirer ses travaux d’illustrations. A voir sur le site, la web série Pardon my french inspirée de sa “beautiful” life et de son métier.

image

www.leblogdebetty.com, le plus fashion : Cette jeune, mais désormais célèbre modeuse est restée fidèle à la thématique principale de son site et qui a fait son succès : la mode. Elle a également conservé sa forme originelle de blog. Beaucoup de photos et de looks donc, composent les articles. Un style à la fois accessible et pointu.
Le plus, la rubrique “shop” ou l’on peut retrouver les produits et les liens pour shopper in real life les marques portées par Betty.

image

www.etpourquoipascoline.fr, le plus naturel : Coline aime la mode et la beauté, elle nous le fait partager en nous proposant de jolis looks et de belles photos, mais toujours avec une proximité très appréciable. Alors bien sûr, elle en a fait son métier, bien sûr les marques la courtise et lui envoie des tenues, bien évidemment elle signe des collaborations fashion,.. mais son blog et son écriture ont su garder une authenticité rafraîchissante. Y’a pas que les parisiennes ! aime d’autant plus Coline qu’elle ne vit pas à Paris, mais bel et bien en province.
A voir : ses débuts de blogueuse grâce à ses archives les plus anciennes.

image

www.misspandora.fr, le plus underground : Si vous aimez la mode vintage à tendance légèrement gothique, ce blog est pour vous. Il est tenu par Louise Ebel,  journaliste, afficionados de l’art du XIXe siècle.
Les photos ne sont plus simplement des photos de blog mode, mais de vraies compositions artistiques où Louise se met en scène grâce à de sublimes tenues. Des looks inspirés et inspirants, des prises de vues superbes et une esthétique originale font de ce blog le coup de coeur de Y’a pas que les parisiennes !
Le plus du blog : le vide-dressing pour peut-être acquérir à moindre frais certaines pièces de ses looks.

Mais aussi : Le Café Mode de Géraldine Dormoy, The Cherry Blossum Girl d’Alix, Make my Lemonade de Lisa Gachet, La revue de Kenza,…

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre