[Innovation & Application] – pplkpr : une application qui mesure la toxicité de ses amis

with Pas de commentaire

application pplkrpapplication pplkrp

Les relations humaines sont parfois complexes, et l’amitié entre deux personnes n’est pas toujours simple à appréhender dans ses règles, ses codes, ses mécanismes.
Qui n’a jamais rêvé de savoir si son entourage amical était vraiment bénéfique pour lui ?

Lauren McCarthy  et Kyle McDonald, tous deux artistes et programmateurs vivant à Brooklyn, ont mis au point l’application pplkpr (gratuite sur Apple store) qui, via un bracelet connecté (ou tout autre appareil connecté et captant la fréquence cardiaque) permet de déterminer nos ressentis vis à vis de nos amis. Il a fallut un an de tests pour mettre au point cette application qui fonctionne comme un révélateur de nos émotions en présence d’autrui.
Grâce à la mesure de notre fréquence cardiaque transposée en un algorithme, l’application mesure et nous suit sur le long terme afin de nous permettre de savoir si au contact de telle ou telle personne de nos cercles d’amis nous sommes angoissés, contents, nerveux, stressés, appaisés,…

Alors oui c’est vrai des fois il suffit d’écouter notre petite voie intérieure pour nous guider à travers les méandres des codes sociaux, des blocages reçus de notre éducation et qui nous poussent parfois à garder le contact avec des personnes qui ne nous sont pas bénéfiques.
Mais, 21ème siècle oblige, un petit coup de pouce de la technologie et des innovations actuelles peut nous aider à y voir plus clair plus rapidement.

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre