[Food & Tendances] : Cocorico-toulouse.fr, une nouvelle vision du drive adaptée à la consommation locavore

with Pas de commentaire

Les bonnes idées ne naissent pas uniquement dans la capitale !
Pour preuve, ce groupe de 3 amis (Amélie, Thomas et Baptiste), originaires du sud-est, diplômés d’une école de commerce grenobloise et qui viennent de lancer leur service de drive sous la marque Cocorico.

L’idée est originale et revisite le principe du drive alimentaire.
Comment ?
Via le site de e-commerce cocorico-toulouse.fr, vous avez la possibilité de réserver et de payer vos courses en ligne bien sûr, puis de choisir votre mode de retrait : au drive physique situé à Toulouse, ou bien au camion itinérant stationné chaque jour dans un endroit différent de la région toulousaine.

image
L’offre est assez riche (200 références), majoritairement alimentaire et de préférence locale ; ce qui colle parfaitement avec la tendance actuelle d’une consommation “made in France”, réfléchie et locavore, où le distributeur fonde sa relation clients et fournisseurs sur la proximité.

La marque mise sur des valeurs très “franchouillardes” : bérets, moustache, marinière et code couleurs bleu/blanc/rouge sont donc de circonstances.

Reste maintenant peut-être à étendre le service sur la France entière.

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre