[Food & digital] – LaMinutePapillon.net : un site malin et vitaminé. A découvrir !

with Pas de commentaire

[Food & digital] – LaMinutePapillon.net : un site malin et vitaminé. A découvrir !

Comme c’est bientôt l’heure du déjeuner, aujourd’hui YPQLP! vous invite à découvrir l’excellent site La minute papillon.
Un site web vivant, graphiquement sympa pour les yeux, bien écrit, qui traite de nutrition et de naturopathie sans vous donner envie de dormir ou pire encore, sans vous donner l’impression que vous surfez sur un site d’ésotérisme genre « La vie c’était mieux avant, libérez-vous à votre conscience » prônant la dictature des graines dans nos recettes culinaires.

Sur ce site donc, de jolies animations et photos qui ouvrent l’appétit, des conseils en nutrition, des recettes simples et des adresses sympas, mais aussi des idées reçues qui volent en éclat, des crash test nutrition et la possibilité de recevoir par mail 2x par semaine des conseils pour améliorer votre alimentation.

http://www.laminutepapillon.net/

A l’origine de ce site, Agathe créatrice des Cafés Pinson, Myriam journaliste et Allon qui travaillait auparavant dans un cabinet de conseil.
Le pitch des créateurs du site : « Notre objectif est de montrer comment, en modifiant de toutes petites habitudes du quotidien, nous pouvons tous avoir un impact incroyable sur notre santé et notre corps. La révolution douce est en marche! »

Le site repose sur les principes de la naturopathie en matière d’alimentation mais sans nécessairement chercher à évangéliser les internautes, car si on est pas du genre à être convaincue par les préceptes de cette « médecine non conventionnelle » basée sur l’auto guérison ; les articles du site demeurent neutres et bien rédigés et du coup gardent quand même leur intérêt.

Le plus : l’animation très bien pensée des 10 révolutions
Le moins : les adresses de restos uniquement parisiennes 🙁

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre