[Digital & Développement Personnel] On a testé pour vous l’application gouvernementale pour l’égalité salariale hommes/femmes

with Pas de commentaire

Par Sophie.

Leadership pour elles ?

Si comme moi vous ne supportez plus les journées thématiques en tous genres (Journée mondiale des calins, des zones humides, sans portables, sans viande, sans régimes, du conte, du tricot, de la serviette,…), vous êtes sûrement passés à côté de la journée « pour l’égalité salariale » le 7 avril dernier. Et donc vous avez peut-être loupé aussi le lancement de l’appli « leadership pour elles » développée par le ministère des Droits de la Femme. Pas nous !

Leadership pour elles

Direction le store (Itunes ou Android) et hop téléchargement de l’outil qui va nous permettre, enfin, d’assumer notre leadership et d’obtenir un salaire équivalent à celui d’un homme. Si si, à l’étape 7, c’est sûr vous l’aurez votre augmentation !
Le seul petit hic c’est que je n’ai jamais pu dépasser l’étape 4, et pourtant nous avons tout testé, foi de futures managers.

Bon, le simulateur de salaire est très bien conçu mais ça s’arrête à peu près là.
En effet, les mises en situations sont plutôt caricaturales…Les hommes, forcément au-dessus de vous, sont vus comme des rustres considérant que la femme a bien plus sa place derrière les fourneaux que dans un bureau.

Passons aux conseils : l’écoute peut être un moyen mais je ne suis pas sûre que cela va nous ériger en manager et puis parler de son ressenti dans l’entreprise me paraît malencontreux car là aussi cela peut se retourner contre nous. (pff elle est trop sensible, nian-nian…).

Au début, cette app est plutôt ludique puis petit à petit les quiz lassent,surtout quand vous êtes obligés de les faire en boucle pour passer à un hypothétique niveau supérieur. Les vidéos, qui pourraient être de véritables outils afin de s’affirmer dans le monde professionnel, sont tellement morcelées qu’on en perd le sens. Dommage, quand on déploie tant d’efforts en ne faisant intervenir que des professionnelles !

Malgré tout, cette application a le mérite d’exister et de permettre à de nombreuses jeunes femmes de se prendre en main afin de réclamer leur dû !

Alors allumons notre smartphone/tablette et répétons toutes en choeur « LEARDERSHIP POUR ELLES » !!!

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre