Comment rédiger un bon title pour son site ?

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Comment ecrire un bon titre de site
Le title
en référencement naturel est une balise html, une métadonnée dont les moteurs de recherche se servent pour afficher les résultats. Le contenu de cette balise donne également une première indication au MR sur la nature, fonction et mots-clés principaux du site.

Il s’agit donc vous l’aurez compris d’un élément fondamental et à travailler en amont au sein d’une stratégie plus globale de SEO.

Mais qu’est-ce qu’un bon title pour son site alors ?

Déjà, avant même de le rédiger il faut avoir en tête les dix mots clés principaux caractérisant votre marque, activité ou entreprise. Des mots-clés principaux susceptibles d’être cherchés par les internautes pour vous retrouver.

Ensuite, tout l’enjeu consiste à « résumer » en une expression forte et pertinente votre identité numérique. Le title aura alors une triple fonction :

  • Servir d’extrait enrichi pour votre site dans les SERP
  • Informer google de vos 2, 3 mots-clés fondamentaux (les incontournables)
  • Inciter les internautes à cliquer en étant attractif

Le tout en tenant compte d’une contrainte de taille allant de 60 à 70 caractères maximum.
Enfin généralement le title se construit en deux parties, la première partie concerne le nom de la marque, du site ; la deuxième partie synthètise en une expression la fonction ou l’atout principal du site.

Quel est l’intérêt de réfléchir à sa stratégie SEO ?

Et c’est là que la stratégie prend tout son sens, car une phrase originale ou un slogan ne sera pas forcément pertinent d’un point de vue marketing des moteurs de recherche, mais incitera peut-être davantage l’internaute à cliquer sur le lien. La solution étant dans le compromis.

Le piège est également de vouloir tout dire et de dépasser la limite de caractères. Pour vous le risque sera alors d’avoir un titre tronqué dans l’affichage des résultats de recherche et pire d’être pénalisé pour tentative de sur-optimisation de son site.

Ce que l’on retiendra pour choisir un bon title de site :

  • le title comprend 7 à 10 termes important pour son activité (nom de marque compris)
  • Il comporte 60 caractères au mieux, 70 caractères maximum
  • un title doit être à la fois informatif, optimisé et attractif pour celui qui le lit
  • Il se détermine grâce à une réflexion stratégique globale de référencement naturel`
  • il est généralement composé du binôme : nom de site – nature / fonction du site

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