[Beauté & Vie quotidienne] – mabeaute.com un site pour réserver ses soins à domicile

with Pas de commentaire

mabeaute.com

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un nouveau concept en ligne : mabeaute.com
Le principe est simple : réserver depuis son ordinateur, smartphone ou tablette (une application est disponible pour cela) son soin beauté à domicile :
– manucure
– coiffure
– soins visage et corps
– maquillage
Le tout réalisé par une brochette d’experts en brushing, épilation et nail art soigneusement sélectionnée.

Ce genre de service est idéal notamment pour les femmes enceintes, voir les jeunes mamans fatiguées, mais pas que, les working girl débordées peuvent aussi y trouver un gain de temps énorme, sans oublier évidemment les hommes qui peuvent préférer la discrétion d’une épilation à domicile qu’en institut.
Le fonctionnement est simple, on saisit son département, le type de prestation recherché et il ne reste plus qu’à sélectionner une date et un horaire disponible dans le calendrier des réservations.
Les forfaits sont en temps, et on peut par exemple choisir pour une coiffure de ne réserver que le temps de la coupe (on aura au préalable pris soin de laver ses cheveux bien sûr :-))
Le mode opératoire de réservation sur l’application est le même et la simplicité de l’interface agréable.

Curieuse et chineuse du web que je suis il n’en fallait pas plus pour me convaincre de tester. Surtout lorsqu’on connaît la quête qui m’anime, à savoir trouver des services tops et pas uniquement réservés aux habitants de la capitale : mabeaute.com réunissait dans son concept tous les ingrédients…
Et là, déception, ma localité n’est pas couverte par le service et pourtant j’ai pu rentrer mon code postal, sélectionner le service qui m’intéressait et accéder à l’agenda, inactif évidemment.
Qu’à cela ne tienne un peu remontée je l’avoue, je décide d’écrire à l’adresse contact disponible sur le site.

Et surprise, dans la journée je reçois une réponse, car le fondateur en personne de cette toute jeune startup a pris le temps de me répondre : il s’agit très certainement d’un bug technique, un message aurait du m’informer que la ville que je recherchais n’était pas encore disponible. Il m’explique également que le service est en phase de lancement, qu’ils recherchent en Ile-de-France et ailleurs en province des professionnels de l’esthétique et de la coiffure pour pouvoir proposer une offre d’experts plus large et qu’il est content que des utilisateurs lui remontent les éventuels bugs rencontrés sur son site.

Alors franchement je me suis dit, bravo pour la transparence et le temps accordé à une réclamation. Mabeaute.com est un joli et ambitieux concept qui pourrait sauver la vie et les week-end de personnes comme moi travaillant à domicile, jonglant entre boulot, courses et famille et qui en ont un peu marre de faire passer leur crinière après tout le reste par manque de temps.

Donc si à tout hasard des professionnel(le)s de la beauté du 91 (et d’ailleurs de partout en France) me lisent et qu’ils souhaitent proposer leurs services à domicile, renseignez-vous sur ce concept 🙂 (mes cheveux et ceux de tant d’autres femmes vous diront merci !!)

 

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre