[Beauté & Digital] : Les 5 blogs beauté à suivre !

with Pas de commentaire

image

La 3ème catégorie de “blogs de meuf” après la déco et la mode, vous l’aurez sans doute deviné, ce sont les blogs beauté.

Qu’elles soient professionnelles du domaine ou seulement beauty addict, nombreuses sont celles à s’être lancées dans l’aventure. Au programme de ces sites très suivis : tests de produits, tutoriels, vidéos de maquillage, soins, coiffure, nail art,… Petite précision : les blogs coiffure font office de série spin-of des blogs beauté, avec de véritables sites dédiés.

image

Superbytimai : le plus arty et coup de coeur de Y’a pas que les parisiennes dans la vie !. Timai est blogueuse certes, mais surtout Timai est ColorDesigner. Ses clients ? Dior, Guerlain, L’Oréal Paris, rien que ça…
Elle dit ne pas être une “make up geek” et préfère dédier son blog aux envies de beauté, aux réflexions sur le beau… Elle nous propose donc au fil de ses rencontres, des portraits beauté en vidéos, entretiens de femmes, d’hommes, d’artistes hauts en couleurs ; des films empreints de douceur, voir même de poésie, le tout accompagné d’une bande son pointue. On y découvre quelques tutos évidemment, réalisés avec originalité. Ou encore des articles sur ses projets pro, perso quelques fois, mais toujours avec style.
Le plus : Un blog simple, beau et efficace qu’on ne se lasse pas de (re)parcourir.

image

Mouchtique, le plus drôle. Drôle de Mouchtique c’est quoi ? Un blog beauté, oui, mais un blog beauté drôle ! Tenu avec style par Mélanie, jeune femme déjantée et blogueuse depuis 2012, le blog se revendique assez complet : maquillage, soins, manucure, box,.. tout ou presque y est testé, présenté, analysé et catégorisé, avec humour bien sûr.
Le plus : la personnalité haute en couleurs et rafraîchissante (dans cet univers souvent un peu trop “poudré”) de Mélanie.

image

Carnet prune : le plus doux. Une beauté traitée avec poésie grâce à des compositions photographiques stylées, voilà les ingrédients du beauty blog proposé par Angéline. Un blog à l’univers plein de douceur, aux tons pastels et aux articles bien rédigés. Des textes qui alternent entre conseils beauté et tests de produits. Angéline nous propose également des idées DIY et food.
Le plus : les post “Astuces coiffures”, des tutos faciles à réaliser et bien illustrés.

image

Le poudrier doré : le plus photogénique. Ce blog, créé par une jeune femme belge, Natacha, propose des photos artistiques qui subliment les produits de beauté. Le ton est franc et sans artifices. L’auteure traite le sujet pour le sujet, sans se mettre en avant et cela en fait son originalité.
Le plus : les photos justement, stylées et mettant en avant le produit, rien que le produit.

image

Le blog de Simone : le plus “blog”. Simone est un pseudonyme, certes, mais la jeune femme qui incarne Simone aime la beauté et elle en parle avec amour et humour. Ce blog est complet : tests de produits, conseils et astuces de maquillage, tutos de réalisation de make-up, cheveux, peau, ongles, lèvres,… tout y est.
Le plus : la rubrique hommes, parce qu’eux aussi ont le droit de se faire beaux !

Et pour la thématique des cheveux et de la coiffure, Y’a pas que les parisiennes ! ne pouvait pas terminer cet article sans mentionner LE blog hair beauty par excellence : Cut by Fred. Un blog qui donne envie de changer de coiffure et/ou de coupe et/ou de couleurs à chaque nouveau post !
image

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre