[App & Food] – Checkfood une application gratuite et vraiment utile

with Pas de commentaire

[App & Food] - Checkfood une application gratuite et vraiment utile

Je jette, je donne, je ne jette pas !

Telle est l’accroche de Checkfood, une application d’utilité publique, créée et développée par l’agence de communication parisienne 5ème Gauche.
Son but : lutter contre le fléau du gaspillage alimentaire.
Le principe est le suivant : vous scannez les codes barres de vos produits achetés et l’application vous alerte automatiquement de la péremption prochaine de vos aliments.
A ce moment-là vous pouvez soit consommer le produit, soit donner les denrées à des associations qui en ont besoin pour les plus démunis.
Grâce à cette application vous faites des économies, vous aidez des associations et vous luttez intelligent contre le gaspillage.
L’application Checkfood est un pas supplémentaire que nous pouvons faire pour consommer différemment, intelligemment, sans gaspiller.

En revanche, le concept serait vraiment complet si d’une part, l’application, en plus d’alerter sur la date limite de consommation des produits de nos frigos et de nos placards proposait des astuces et des recettes pour cuisiner nos restes en fonction des aliments et d’autre part si les lieux de dépôt des dons étaient plus nombreux et pas uniquement concentrés en Ile de France.

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre