Actualités Web – Le jeudi tout est permis #2

with Pas de commentaire

La newsletter d’actualités web par #DeBienBonnesIdées

La campagne média de la semaine : Le trailer Hunger Game 3 part 1

Trailer-Hunger-GameA l’occasion de la sortie du 3ème volet (en 2 partie) le 19 novembre prochain de la saga Hunger Games, le premier teaser vient de sortir. La vidéo met à l’honneur le président Snow, qui s’adresse aux habitants de Panem dans une allocation TV faisant froid dans le dos. Un site web dédié à la propagande du Capitole vient également d’être lancé. Une campagne virale bien maîtrisée.

 

 


Checkfood, une application gratuite, utile et durable

Checkfood-application-gratuite-utileJe jette, je donne, je ne jette pas. Telle est l’accroche de Checkfood, une application d’utilité publique, créée et développée par l’agence de communication parisienne 5ème Gauche. Son but : lutter contre le fléau du gaspillage alimentaire. Le principe est le suivant : vous scannez les codes barres de vos produits achetés et l’application vous alerte automatiquement de la péremption prochaine de vos aliments.
A ce moment-là vous pouvez soit consommer le produit, soit donner les denrées à des associations qui en ont besoin pour les plus démunis. Grâce à cette application vous faites des économies, vous aidez des associations et vous luttez intelligent contre le gaspillage.

Primark – le fail de la semaine :

Primark-failLa découverte de cette jeune irlandaise, Rebecca Gallagher a fait grand bruit dans les média cette semaine. En effet, en cherchant les instructions de lavage pour sa nouvelle robe Primark, la jeune femme a découvert une étiquette « clandestine » cousue main : « Forced to Work Exhausting Hours » (obligé(e) de travailler pendant de longues heures épuisantes). Elle a immédiatement contacté la marque qui s’étonne dans un communiqué sur le site Fashionista, que cette histoire apparaisse en cette période de polémiques autour des conditions de confection des vêtements dans des pays comme le Bangladesh et demande à la cliente de lui retourner la robe. A suivre donc… et si vous cherchez des sites de mode responsable et écologique c’est par ici.

En infographie, 6 conseils d’experts pour vos campagnes d’emailing – actualité web de la semaine

Infographie-emailing-bestpracticesEmailStratégie vient de publier une infographie très précieuse : En 6 points comment être efficace dans l’envoie de ses campagnes d’emailing.
1- le mardi et le jeudi restent les meilleurs jours d’envoi
2- Le meilleur créneau horaire se situe entre 17h et 22h
3- la durée de vie d’une campagne ne va pas au delà du jour qui précède l’envoi
4- 13% des désabonnements ont lieu 15 jours après l’envoi de la campagne
5- de nombreuses ouvertures de mail ont désormais lieu sur smartphones et tablettes et les mails sont immédiatement supprimé s’ils ne sont pas responsive
6- Toujours sur mobile, les ouvertures ont lieu en dehors des heures de travail et de préférence le matin.L’intégralité de l’infographie à découvrir ici.

Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre