Actualités Web – Le jeudi tout est permis #4

with Pas de commentaire

La newsletter d’actualités web par #DeBienBonnesIdées

La campagne media de la semaine : Undress Me

undress-meLa pub de la semaine est signée Showtime et à moins de vivre dans un bunker coupé de toute civilisation vous n’avez pas pu passer à côté. La chaîne TV américaine a demandé à Tatia Pilieva, qui avait déjà fait parler de son travail pour une marque de vêtements avec son film First Kiss (souvenez-vous), de réaliser un film viral dans la même veine pour la promo de la saison 2 de Masters of Sex. De vrais (?) inconnus (cette fois) sont filmés, on leur a demandé de ce déshabiller. Un recyclage publicitaire intéressant et pertinent et qui a une nouvelle fois fait le buzz.

L’application de la semaine – Ahead :

L'application de la semaine - AheadAhead a été conçue par une startup Californienne Soolars Ventures LLC. Le principe est le même que Tinder pour les relations amoureuses, on se logue avec son profil Linkedin, l’application nous propose des profils professionnels pouvant matcher avec notre profil, on vote oui ou non et si l’autre personne vote également oui, on peut par la suite démarrer un tchat avec elle. L’application n’est pour l’instant qu’en anglais, et le ciblage géographique ne semble pas très précis, mais sur le principe il s’agit peut-être là d’une manière assez simple et décomplexée de travailler son réseau.

Le projet innovant de la semaine : Le supermarché nouvelle génération sera collaboratif :

supermarche-collaboratif-lalouveSur le même modèle que la coopérative alimentaire à succès (16 000 membres) Park Slope Food Coop de Brooklyn, Tom Boothe et Brian Horihan, deux jeunes américains souhaitent implanter le concept à Paris. Ils ont été rejoints en 2013 par une vingtaine de membres actifs et distribuent pour l’instant uniquement des denrées non périssables. En 2015, ils souhaitent ouvrir un vrai supermarché. Leur levée de fond est actuellement en cours sur KissKissBangBang. Pour en savoir plus sur l’association c’est ici.


Suivre Lise Cussonneau:

Consultante communication web

Créatrice d'idées originales en communication web et social media

Répondre